Port nador OPE 2016

4th Jul 2016

Port de Motril un record de traversée lors des OPE 2016

motril tanger

Le port de Motril (Grenade) a fermé la deuxième semaine d'exploitation embarquement des passagers dans l'Opération Paso del Estrecho (PEO) avec une augmentation de 17,1% par rapport à la même période l'an dernier.

Selon les données fournies à Efe par les Préfectures à Grenade, du 15 au 27 Juin, ils ont été enregistrés dans le port de Motril 5.221 passagers par rapport à 4460 enregistré dans la même période l'année dernière, ce qui représente une augmentation de 761 passagers.

Cette augmentation, qui a également été pris en compte dans le nombre de véhicules livrés, 1,257 à 1,533 aujourd'hui, donc j'ai été augmenté de 22% par rapport à l'année précédente.

À ce jour, à Motril quai le nombre de rotations effectuées avec les quatre points de l'Afrique du Nord est de 27 (13 à Melilla, 9 Tanger-Med, 3 Nador et 2 Hoceïma), comparativement à 20 l'an dernier.

La compagnie maritime allemande FRS a établi un record depuis son installation dans le port de Motril il y a six mois lors du transport de 32 camions, la moitié de sa cave, qui a atterri sur l’Azucenas vendredi dernier.

 "En dépit d'être des vacances locales, l'activité bouillonnait au quai comme toute la semaine et opérationnelle, à la fois l'inspection aux frontières et le service des douanes a fonctionné correctement", a déclaré le président de l'Autorité portuaire, Francisco Alvarez, qui a assisté à l'amarrage du navire manœuvre Kattegat et plates-formes de sortie de Tanger Med.

Une donnée historique pour la ligne maritime régulière motril-tanger sur ses opérations d'exportation et d'importation. Il s'agit de l'entreprise San José López, qui effectue plus de 20.000 traversées par an entre l'Europe et le Maroc et qui dispose des installations à Tanger de 50.000 mètres carrés, avec la Zone Franche, et 12.000 autres mètres carrés dans la zone logistique de Tanger Med.

Outre le transport international, San José López effectue toute une gamme d'activités logistiques et de transport national au Maroc. Le FRS, le dernier qui a commencé à fonctionner en Motril à Tanger, compagnie maritime a transporté plus de 400 camions et plus de 8.000 tonnes de marchandises, horticoles et de machines, principalement.

La ligne a commencé ses opérations en Janvier et a été incorporée dans Opération Traverser le détroit, avec Armas Motril reliant les villes de Melilla, Nador et Al Hoceima.